FPI : Jean-Claude Kalenga réceptionne un lot de 18 véhicules de marque Toyota Land cruiser 4X4

Cette nouvelle acquisition des véhicules est destinée essentiellement au renforcement de la capacité de la production des entités provinciales, et va faciliter également la mobilité des agents afin d’accroitre la collecte de la taxe de promotion de l’industrie, recette principale du FPI.

La journée du vendredi 08 juillet restera dans les annales du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), puisqu’elle marque la réception d‘un lot de 18 véhicules pimpants neufs, de marque Toyota.  Ce véhicule est tout simplement un vrai engin tout terrain. L’événement est certes sobre, mais il demeure riche en importance.

D’entrée de jeu, le Directeur du patrimoine et logistique a présenté au management de l’institution un échantillon représentatif de cette nouvelle acquisition qui vient agrandir le charroi automobile du FPI. Le Directeur général a.i se rassure de la qualité de ces engins, effectivement la qualité est démise et le tableau de bord indique réellement le kilométrage fraichement sorti de l’usine. Très satisfait, Jean-Claude Kalenga Makonga  circonscrit le contexte  ayant conduit à la matérialisation de ce projet.

« Dans la vision  du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui ne cesse d’amener à ce qu’on rende viable et visible les entités et que Kinshasa n’est pas le Congo, mais il y a des entités qui sont les outils  de production et qui font vivre le siège. C’est dans cette vision du chef de l’Etat relayé par le Premier ministre, ainsi qu’à travers notre ministre de l’Industrie, que nous sommes en train de réaliser ce projet et que nous avons eu leur soutien indéfectible », dit-il.

A l’en croire, cette joie transpire au niveau de tous les agents du FPI. Aujourd’hui, c’est le renouvellement de l’outil de production qui va permettre d’abord la mobilité, surtout dans nos entités où il y a des difficultés pour aller d’un point de perception à une autre. La procédure a été très longue et aujourd’hui elle a abouti à ce que ces véhicules soient à notre disposition.

Pour les utilisateurs qui sont les agents et cadres  des entités provinciales, le DG ai les interpelles au sens de responsabilité et de rationalité dans la gestion de cet outil de travail. « Ces outils sont d’abord les instrument  de travail qui doivent permettre la production. La production, comme notre devise le dit, nous dévons collecté plus pour financer mieux, étant donné que nous avons beaucoup de défis. Je demande au Directeur de la coordination des provinces de transmettre à toutes les entités que ces outils soient utilisés en bon père de famille », martèle Jean-Claude Kalenga Makonga.

Soulignons que l’acquisition de ce matériel roulant par le FPI fait suite à un appel d’offres international lancé au mois de septembre 2021 et le marché public avait été remportée par le concessionnaire automobile CEFAO MOTORS.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube