François Mutombo : « La guerre à l’Est va se terminer, mais le terrorisme se poursuivra »

L’attaque terroriste qui a fait quelques blessés le dimanche dernier dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, a poussé le pasteur François Mutombo Voici l’homme, à rappeler aux fidèles réunis au culte de dimanche, la prophétie qu’il avait donnée il y a peu. Il avait prédit que la guerre asymétrique imposée à la Rdc les terroristes de l’ADF, de même que par différentes milices et des groupes armés va bientôt se terminer. Et ce, grâce à l’état de siège décrété par le président de la République Félix Tshisekedi et à la détermination des Congolais.

Toutefois, révèle-t-il, le terrorisme va prendre de l’ampleur et frappera l’Est du pays. Le pasteur de l’ACK/Kalembe Lembe estime que ce terrorisme peut être vaincu par la prière. Si les Congolais prient, le terrorisme va disparaitre et enfin le pays retrouvera la paix.

Soulignons que pour faire face au terrorisme, le Maire policier de Beni a arrêté des mesures urgentes après l’explosion de deux bombes dimanche 27 juin dernier, dans le centre-ville de Beni.

Parmi ces mesures, l’autorité urbaine suspend pour 48 heures, les activités scolaires et les marchés dans le centre ville. Des attroupements de plusieurs personnes dans des endroits publics sont aussi interdits.

Cette mesure va permettre aux services spécialisés de faire leur travail pour traquer les auteurs de ces crimes. Pour rappel, deux bombes ont explosé dans le centre-ville dimanche 27 juin. Le bilan est d’un mort et quelques blessés à côté de plusieurs dégâts matériels.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube