Goma : La fondation Kapy Bash lance la 1èreédition du concours en coupe et couture en faveur des filles et femmes désœuvrées

La première édition du concours en coupe et couture en faveur des filles et femmes désœuvrées et marginalisées et celles à mobilité réduite, c’est-à dire les victimes de violences basées sur le genre,  celles vivant avec handicap physique, qui  aura lieu le 13 mars 2022, s’inscrit dans le cadre de célébration de la date du 8 mars.

Selon le coordonnateur de cette organisation, le docteur Arnaud Masirika, l’objectif de cette activité est de  promouvoir les jeunes femmes et filles dans l’entrepreneuriat afin d’assurer leur autonomisation socio-économique et cela concerne singulièrement celles qui ont déjà suivie une formation dans ce domaine. Ce concours est une opportunité pour elles de débuter leurs métiers.

Il indique que quatre centres de formation en coupe et couture ont été identifiés à Goma qui prennent en charge cette catégorie des filles et femmes.

Sur 20 finalistes, cinq ont été sélectionnées pour cette occasion et devront être capables de créer leurs propres modèles de couture, de les coudre et venir les présenter devant le public. Si elles font des étincelles, elles pourront recevoir de la part de la fondation Kapy Bash des machines à coudre, des fers à repasser et bien d’autres outils de travail en coupe et couture pour qu’elles  aient un kit de départ pour les activités génératrices des revenus comme prime.

Signalons que la fondation Kapy Bash œuvre dans plusieurs activités caritatives, notamment venir en aide aux femmes vulnérables qui ne savent pas à quel sain protecteur se vouer.

Gloire Balolage/Goma

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube