Gouverneur du Lualaba: Fyfy Masuka chez Modeste Bahati pour recevoir de sages conseils

Préoccupé par l’amélioration des conditions des vies dans les provinces dont son institution est l’émanation, le président du Sénat a échangé avec le gouverneur de Lualaba.

Mme Fyfy Masuka, en mission officielle à Kinshasa avec quelques membres de son gouvernement et d’autres responsables de sécurité de Lualaba, a profité de sa présence dans la capitale  pour présenter l’état des lieux de sa province, en mettant l’accent sur quelques projets de développement, notamment sur la construction des routes.

« Nous sommes en mission. Nous avons déjà eu des séances de travail avec le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur. Nous devrions voir le président du Sénat, lui qui est l’émanation des provinces, pour lui donner la situation sécuritaire, économique, sociale de la province du Lualaba », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter que c’était  un échange de travail et de conseils à obtenir auprès de son autorité pour que nous puissions cheminer dans la direction du chef de l’Etat.

Et de renchérir que la province du Lualaba se porte très bien. Nous avons eu des félicitations de l’honorable président. Sur le plan sécuritaire, tout est calme, il n’y a rien à signaler, de même sur le plan économique, social. Sur le plan des infrastructures, nous allons, dans la direction du chef de l’Etat qui veut que les provinces puissent se réveiller. Nous essayons de faire de notre mieux sur tous les plans.

Toujours au Sénat, l’on a noté la clôture de la formation sur la passation des marchés publics organisée à l’intention des cadres de l’administration de cette institution et les membres des cabinets.

Pendant 5 jours, les séminaristes ont bénéficié des riches enseignements sur la passation des marchés publics. Ils sont désormais outillés pour aider la chambre haute du parlement à gérer de manière transparente et dans le respect de la législation en vigueur  les différents projets des marchés publics.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Professeur Remy Musungayi Bampale, Directeur de cabinet du président du Sénat, qui a procédé à la remise des brevets aux participants à la formation.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube