
Mbuji-Mayi est aujourd’hui le symbole du développement à la base. Chaque jour, la ville se métamorphose et présente plusieurs opportunités d’investissements.
Dix projets emblématiques sont en cours d’exécution et changent chaque jour l’image de la capitale du diamant. Coupées à la circulation, les grandes artères du chef-lieu du Kasaï-Oriental sont en pleine reconstruction.
L’avenue du 4 janvier et le boulevard Laurent Désiré Kabila sont revêtues d’une nouvelle couche d’asphalte; tout comme les avenues Lusambo, de l’Etat-Major PNC et Monseigneur Nkongolo qui sont complètement réhabilitées et asphaltées à la grande satisfaction des usagers.
L’hôpital Kansele en face de l’université officielle de Mbuji-Mayi a reçu un financement de 42 millions Usd pour les pavillons et les équipements médicaux. Les travaux sont réalisés à 70 % livrable début 2023.
Il en est de même de l’Hôpital de la Muya, désormais un hôpital de référence totalement rénové. Totalement reconstruite avec l’ajout de plusieurs salles des classes, l’école Kalenda Mudishi devient une école de référence à Mbuji-Mayi.
L’aéroport de Bipemba est désormais hors du danger des érosions et sa piste est allongée. Les travaux se poursuivent sans désemparer. La desserte en eau est un problème résolu.
Des châteaux d’eaux sont construites à travers la ville et le réseau de distribution reconstruit sur un circuit de près de 200 km. Le matériel pour le réseau électrique attend leur évacuation à partir de Lubumbashi.
Leave a Comment