Grâce à Tshisekedi : Le pont Lubundu reliant Tshopo au Maniema construit

Les œuvres parlent plus que les paroles. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en est conscient. A la tête du pays depuis le 24 janvier 2019, le fils de son père se montre vrai bâtisseur de la RD-Congo. A intérieur comme à l’extérieur du pays, il se déploie pour trouver des solutions aux problèmes à la base. C’est une belle illustration qui se signale dans la province de la Tshopo.

Ici, la route reliant cette province à celle du Maniema est restée pendant impraticable pendant des décennies.

Plus personne n’a songé à sa construction malgré la dilapidation des caisses de l’Etat. De « cinq chantiers de la République » à la « Révolution de la modernité », rien n’a été fait pour faciliter la mobilité dans ce coin  du pays.

Toujours plongée dans les bourbiers, cette route à intérêt capital a revêtu sa nouvelle robe avec l’avènement au pouvoir du Président Félix-Antoine Tshisekedi, affectueusement appelé Fatshi Béton.

Inscrite sur la liste des infrastructures routières à réaliser dans le cadre du Programme des 100 jours du Chef de l’Etat, le pont Lubundu a été construit rapidement et ses travaux n’ont duré que 25 jours. Le pont jeté permet la fluidité du trafic entre la province de la Tshopo à celle du Maniema, à la grande satisfaction des populations concernées et autres usagers. « Nous disons merci au Président Tshisekedi, il a soulagé le trafic. Nous allons maintenant respirer », a indiqué un habitant du coin, appelant le chef de l’Etat à s’attaquer à d’autres problèmes vitaux auxquels cette population est confrontée.

Mukendi Kantuntu ka Bintu

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube