Grand Kasaï : Bientôt un grand forum pour l’autonomisation de la société civile

Face à une mauvaise interprétation des objectifs et missions de la société civile, la confusion dans plusieurs actions menées, bientôt les acteurs et actrices de la société civile de l’espace Grand Kasaï seront dans un forum sur l’autonomisation et l’indépendance des leurs structures.

C’est Alain Nkashama Muana qui l’a dit après un atelier préparatoire qui a réuni les acteurs de plusieurs structures féminine, associations de défense des droits humains, plusieurs syndicats, organisation et mouvements citoyens, les plates-formes de défense des étudiants et jeunes, les structures de personnes vivant avec handicap et l’albinos.

Selon le coordonnateur du réseau des associations de promotion des droits de l’homme, l’objectif serait de réunir plusieurs acteurs et actrices pour évaluer comment renforcer la crédibilité et soutenir l’indépendance de la société civile outre son autonomisation.

Les concernés sont les acteurs et actrices de tout genre, membres de la société civile dans toute sa diversité, note Alain Nkashama Luana.

Le forum va aussi rencontrer les recommandations et suggestions des participants dans le souci de redonner une bonne image de la société civile. La date et l’endroit n’ont pas été communiqués, mais le coordonnateur Alain Nkashama rassure de son organisation d’ici quelques jours vu son importance.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube