Grève au ministère de la Justice : La Directrice de cabinet de Rose Mutombo promet une solution dans un bref délai

La directrice de cabinet de la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux a échangé, ce mardi 19 avril, avec les grévistes de l’administration du ministère, afin de lever certaines équivoques concernant la situation de la paie de leur prime.

Me Pélagie Ebeka a déclaré que le dossier est en cours de traitement au ministère du Budget et que ça sera décanté d’ici la fin du mois d’avril en cours.

La patronne du Cabinet a expliqué au personnel du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, le processus qui mène à l’aboutissement de cette situation. Il fallait selon elle, plusieurs négociations au niveau du ministère du Budget pour arriver à traiter ce dossier bien que l’enveloppe allouée au ministère de la Justice ne permet pas de résoudre totalement le dossier de la paie du personnel.

« La ministre d’Etat Rose Mutombo qui tient à l’amélioration des conditions de travail des agents et cadres de son ministère va continuer à se battre afin d’obtenir un budget conséquent pour le bon fonctionnement de son  portefeuille », a fait remarquer la directrice de cabinet, qui n’a pas manqué de souligner que si dans certaines prisons du pays, il y a améliorations de l’alimentation des pensionnaires, c’est parce qu’elle a mis en place une commission pour suivre l’utilisation des budgets alloués dans certains centres pénitentiaires.

« C’est le même qu’ils utilisent depuis près de 4 ans », a ajouté Me Pélagie Ebeka.

Pour sa part, le représentant du personnel a salué les efforts consentis par la patronne de la Justice nationale, qui aujourd’hui ont permis à ce que les prisonniers surtout de Makala oublient le « Vungulé ».  Il est convaincu que la ministre d’Etat va sensibiliser son collègue du budget pour qu’une solution soit trouvée dans le meilleur délai.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube