Guy Loando prête une oreille attentive aux préoccupations de son administration

Toujours près de son administration, Me Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat de l’Aménagement du Territoire, a échangé ce mercredi 15 juin à bâton rompu avec les cadres et agents de l’administration centrale de son ministère. L’occasion pour lui de prêter une oreille attentive à leurs préoccupations.

Après plus d’un an à la tête du Ministère de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando est passé à l’évaluation de son action avec les cadres et agents du secrétariat général de son ministère.

Des efforts, certes, ont été déployés par ce Warrior pour relever ce jeune ministère en plein réforme, notamment la dotation des moyens de locomotion aux directeurs centraux. A côté de ces performances, les cadres et agents de ce ministère ont fait savoir que leurs conditions socio-professionnelles ne sont pas satisfaisantes.

Ils manquent un peu de tout. Nombreux n’ont pas de salaire, pas de prime. On déplore aussi le manque de l’outil informatique et des fournitures de bureau. La gestion du personnel pose problème suite au manque d’un cadre approprié de travail.

Cet exercice a permis au patron de l’Aménagement du Territoire de voir dans quelle mesure peaufiner de nouvelles stratégies pour répondre à ces desiderata afin de booster son ministère avec bien sûr l’apport de son administration. Car, a-t-il indiqué, il est là pour améliorer tant soit peu, la condition des agents.

Guy Loando a, par ailleurs, appelé son administration à travailler ensemble pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube