Haut Katanga : Début du tournoi de la paix dénommé  » Jean-Claude Kamfwa » à Lubumbashi

Comme initialement prévu, le tournoi de la paix organisé par la fondation Kamfwa, sous le haut patronage du vice-gouverneur de la province du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a démarré ce lundi 1er août 2022 sur 4 sites différents de la ville de Lubumbashi. Il s’agit de Kiwele, Foyer social de la Katuba, Cité des jeunes de Kampemba et le terrain ONL.

Le premier coup de sifflet a retenti sur le terrain de Kiwele sous les acclamations du public venu nombreux assister à la cérémonie.

En organisant ce tournoi, Jean-Claude Kamfwa Kimimba par ses ambitions sportives, veut rassembler la jeunesse autour des valeurs de paix, d’amour et de partage mais aussi détecter les talents parmi les jeunes pouvant être utiles pour l’avenir du sport dans le Haut Katanga et pourquoi pas en Rdc.

Présents au match d’ouverture qui s’est joué dans un climat de fair-play et de respect des consignes, les responsables des clubs engagés dans ce tournoi de la paix, se disent satisfaits de l’organisation qui contribue à l’encadrement de la jeunesse, avant de manifester la détermination de rafler la coupe mise en jeu, a déclaré Modeste Kambale l’un des encadreurs du FC CNC Fizi de la commune Kampemba.

Signalons que sur 64 clubs en lisse, 4 meilleurs seront primés en raison du premier jusqu’au quatrième selon les prestations qu’ils produiront au public cible.

Cette deuxième édition du tournoi de la paix après celle qui avait eu lieu à Lubembe Saidi, va se dérouler pendant plus ou moins 20 jours grâce à l’implication totale du président sportif de Lubumbashi sport et vice-gouverneur du Haut katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube