Haut Katanga : Jean-Claude Kamfwa présente quatre Thaïlandais à leur ambassadrice

Libérées de la situation inconfortable dans laquelle elles étaient depuis quelques années, quatre Thaïlandaises dont l’âge varie entre 20 ans et plus ont été présentées à l’Ambassadrice de Thaïlande ce samedi 24 décembre 2022, par le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

La joie était grande signe de reconnaissance au Gouvernement Provincial pour les efforts consentis afin de retrouver ces sujets thaïlandais.

Lors de l’audience accordée  à Sasirit Tangulrat, Ambassadrice Thaïlandaise accréditée à Nairobi avec un pouvoir de coopération élargie dans 10 autres pays africains dont la RDC au Gouvernorat de Province, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a eu le temps de réconforter la représentante de Thaïlande en poste à Kinshasa pour ce qui s’était passé au sujet de la situation inconfortable dans laquelle se trouvaient les sujets Thaïlandais dans la Province du Haut-Katanga, précisément dans la Ville de Likasi.

Cette situation a bouleversé toute sa nation. Le Numéro Deux du Haut-Katanga a toutefois rassuré son hôte de la détermination du Gouvernement congolais en général et du Haut-Katanga en particulier de garantir à toute personne vivant sur son sol la sécurité.

La diplomate thaïlandaise salue le lien d’amitié entre Kinshasa et Bangkok qui ne cesse de produire des fruits.

Outre cela, les deux personnalités ont échangé autour des relations économiques entre les deux pays pour renforcer davantage leurs coopérations.

La Thaïlande se dit prête à investir en RDC précisément à Lubumbashi, attirée par la modernisation des infrastructures de base.

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube