Haut Katanga : Le CNC de Pius Muabilu en matinée politique de fixation à Lubumbashi

A l’occasion de la matinée politique du Congrès National Congolais dans la fédération du Haut Katanga 1 que dirige Jean-Claude Kamfwa Kimimba, le complexe Kiwele à Lubumbashi a été pris d’assaut ce samedi 8 octobre 2022 par une multitude des membres sympathisants de ce parti politique de gauche et membre influent de l’Union sacrée de la nation.

Au-delà d’être une démonstration des forces, l’action avait pour but de prouver à la face du monde que le CNC et son Autorité morale Pius Muabilu sont derrières le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que les institutions de la République et soutiennent la matérialisation de sa vision pour le Congo meilleur.

Venus de toutes les communes politiques de Lubumbashi, les compagnons fidèles et loyaux de Pius Muabilu ont eu droit à un message exceptionnel, les appelant tous à l’unité, à l’amour et à la cohabitation pacifique entre les communautés.

Dans sa casquette de président interfédéral du CNC en province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a promis de donner un second mandat au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la présidentielle prochaine de 2023, mais aussi rafler une majorité parlementaire responsable pour le compte de son parti le CNC, selon le vœu de l’Autorité morale.

Cris de joie, applaudissements, voilà les caractéristiques d’un message bien reçu et accepté par tous. Un bloc solide derrière Fatshi s’avère nécessaire, a déclaré Jean-Claude Kamfwa.

Ont également pris part active à cette cérémonie, la questeur de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga Yvonne Mwelwa Mutalanga, haut cadre du CNC, ainsi que tous les autres haut cadres du parti au niveau tant national que provincial et urbain ville de Lubumbashi.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube