Haut Katanga : Le gouvernement provincial s’approprie le projet de bonne gestion des revenus infranationaux

Lancement officiel du projet de bonne gestion des revenus infranationaux du secteur minier de la Rdc. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 15 avril 2022 à Riverside hôtel de Lubumbashi.

Le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba représentant personnel du ministre d’État et ministre du Plan Christian Mwando Nsimba par l’entremise  de l’autorité provinciale qui a donné le ton de cette activité, a appelé différents délégués des comités locaux de développement, du territoire de Kipushi, de la commune Rwashi et celle de Fungurume, de faire preuve d’un suivi sans complaisance, question de pousser tout le monde à la gestion efficiente et transparente des revenus infranationaux issus du domaine minier.

Selon Jean-Claude Kamfwa Kimimba, le choix de la province du Haut Katanga pour abriter ces activités, est un signe d’honorer la population qui accompagne le chef de l’État jusqu’à la réussite de son quinquennat.

Les activités ainsi lancées permettront aux participants de dénicher le vrai problème qui est à la base de dérapages si souvent constatés dans la gestion des revenus infranationaux du secteur des mines en Rdc.

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube