Haut Katanga : Les candidats à la course de la présidence de l’Assemblée en campagne électorale

Journée très mouvementée ce lundi 18 avril 2022 à l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, à la veille du vote du nouveau speaker de l’organe délibérant du Haut Katanga.

Il s’est agi de la campagne électorale exercice auquel les candidats en lice se sont livrés afin d’exposer leurs motivations devant leurs électeurs qui sont les députés provinciaux, qui ont répondus présents à la cérémonie.

Dans leurs interventions, les honorables Michel Katebe Ngoy, le ticket de l’Union sacrée de la nation à cette élection et Pembamoto Kenneth, le candidat indépendant, ont tenté  de séduire l’électorat avec chacun des mots à même de promouvoir cette institution provinciale, mais aussi la dignité d’un élu provincial.

La foule a fait sa part en applaudissant, mais la réalité des urnes donnera du sourire au remplaçant de Baba Kyungu wa Kumwanza.

Ainsi dit, le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga sera connu ce mardi 19 avril 2022, à l’issue de l’élection qui aura lieu au bâtiment du 30 juin siège provincial de cet organe délibérant.

Rappelons que ce poste est resté vacant depuis le décès du patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, mort survenue en Angola de suite d’une maladie. Qui de Katebe Ngoy Michel et de  Pembamoto Kenneth entrera dans l’histoire de la gestion de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga pour cette législature? La réponse à la question, ce mardi 19 avril au terme du vote démocratique et transparent.

 

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube