Haut Katanga : les médecins du Synamed dans les rues de Lubumbashi

Les médecins membres du Syndicat national des médecins du Haut Katanga (Synamed), ont organisé une marche pacifique ce mercredi 21/09/2022, pour réclamer entre autre : la mécanisation des médecins au salaire, l’admission sous statut des médecins nouvelles unités.

Ils ont remis un mémorandum au représentant du gouverneur et ministre de la Communication Aerts Kayumba. Il s’agit d’une marche pacifique organisée par les médecins membres du Syndicat libre du Haut Katanga réunis au sein de la corporation dénommée Synamed.

Ces médecins exerçant dans le Haut Katanga sont venus au gouvernorat de province pour faire entendre leurs voix et déposer un mémorandum dans lequel ils réclament au gouvernement de la République notamment: la poursuite des prises des actes administratifs, du respect des engagements pris envers eux et d’autres aspects pour leur permettre de bien travailler.

Au nom du gouverneur, le ministre de la Communication faisant fonction de celui de la Santé leur a promis de remettre ce mémo au gouverneur, avant de les remercier pour cette marche pacifique dans le respect de l’ordre public.

C’est dans la quiétude que ces personnels soignants ont regagné leurs lieux de service.

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube