Héritier Watanabe diplômé, cap sur les USA pour ses études universitaires !

Une nouvelle qui tombe le même jour de son anniversaire de 40 ans d’âge, l’artiste musicien congolais  Kabeya  Kayembe  Bondonga,  mieux connu sous le nom de scène Héritier Watanabe,  candidat autodidacte,  vient de décrocher  son diplôme d’Etat avec 57 %  en section technique commerciale et administrative, dans le district éducationnel du Mont-Amba,  après  publication des résultats de l’Examen  d’Etat édition 2021 – 2022 par le Ministère de l’Enseignement Primaire  Secondaire et Technique (EPST) le lundi 29 août dernier.

 Le précurseur de la musique dite intelligente, s’offre un nouveau défi, celui de poursuivre les études universitaires probablement   aux Etats-Unis d’Amérique, a-t-on appris de son entourage familial.

 « Gloire à toi Seigneur mon Dieu. Un diplôme d’Etat le jour de mon anniversaire, 57% naza  nango. C’était difficile pour moi de rentrer sur le banc de l’école étant artiste, mais vos soutiens étaient une force pour y arriver, un   nouveau défi, que Dieu m’aide à entamer les études universitaires … »,  a-t-il conclu.

Héritier Watanabe avait décidé de reprendre la sixième année des humanités commerciales. Son parcours était suivi de près par de nombreux fans et mélomanes de l’artiste qui drainait une grande foule à ses entrées et sorties dans les salles d’examens.  Une réception spontanée à chaud a été organisée pour fêter l’obtention de son bac, dans sa résidence officielle.

L’affaire dernier fils de Wenge, définitivement close

 Après diverses réactions des artistes musiciens sur l’affaire du dernier fils de Wenge, le concerné s’est exprimé en ces termes : « Je n’ai pas besoin de cela parce que cela m’apporte rien. Mais que je dis la vérité, le roi de la forêt m’appelait le dernier sur le podium en présence de Ferré Gola. Il a encore fait devant Eboa Lotin. J’étais le 1er et la dernière recrue de Maison Mère. Tous ceux qui ont passé le test après moi n’ont pas réussi. Raison pour laquelle Werrason m’appelle dernier fils… Dans ma carrière, j’ai besoin de Werrason que Ferré Gola, parce que j’ai travaillé pour lui et non pour Ferré Gola»,  a déclaré  Wata plus la Pulga.

Et Werrason de lancer sur les réseaux sociaux:  « Je te souhaite   joyeux anniversaire  et je te  confirme le dernier fils. Tour de contrôle… ». Du côté discographique, Héritier Watanabe vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouvel album intitulé « Le chemin de la gloire ». Entretemps, après « Maman Paradis », Reddy Amisi et Héritier Wata reviennent sur le titre « Camarade » dans l’album « Bailo Canto » qui sera disponible le 30 septembre prochain.

Franck Ambangito

Blog Comments

B.felly

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube