Hôtel de la Défense nationale : Gilbert Kabanda palpe du doigt l’évolution des travaux

A l’instar de l’Hôtel de ville de Kinshasa et celui du gouvernement, désormais les Congolais en général et les Kinois en particulier devront s’habituer à l’hôtel de la Défense nationale.

A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Défense nationale, c’est un bâtiment qui abritera le cabinet du ministre de la Défense nationale et le Secrétariat général à la Défense.

Pour se rendre compte de l’évolution des travaux, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a visité ce chantier dont les travaux sont très avancés.

L’hôtel de la Défense nationale est construit au camp Colonel Kokolo sur l’avenue du 24 novembre, non loin du rond-point Moulaert.

A son arrivée sur le site, Docteur Gilbert Kabanda a été accueilli par le général Kaumbu Isidore, Secrétaire général à la Défense et le général Kabwanga Symphorose, Secrétaire général aux anciens combattants.

Cet immeuble est constitué de quatre niveaux plus un rez-de-chaussée et un parking. Il s’étend sur une superficie de 4000 mètres carrés. Il a une capacité des 125 bureaux plus une salle de conférence capable de contenir 130 personnes.

Les travaux sont financés par l’Union européenne et le gouvernement congolais. Ils vont durer deux ans, soit jusqu’au mois de mai 2023.

La construction est assurée par la société  » Arab contractors équatorial Guinée ».

Rappelons que la pose de la première pierre a eu lieu il y a plus ou moins une année par le Premier ministre, en présence du ministre de la Défense nationale ainsi que de plusieurs autres membres du gouvernement et du gouverneur de la ville de Kinshasa.

BM

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube