Idéal politique du Secrétaire général

Quel est l’idéal politique de Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée. Cela fait lobjet dintérêt de nombreuses personnes du monde.

Sa doctrine politique est en un mot lidée de primauté des masses populaires, peut-on affirmer.

Un jour, Kim Jong Un a déclaré en présence de ses collaborateurs que son idée, bien que déployée, ne se résume qu’à ceci : On doit devenir serviteur du peuple. Il n’est donc pas difficile d’imaginer l’idéal politique qu’il possède.

Sa noble conception du peuple

L’être le plus respecté  et  le plus  adoré  par le Secrétaire général Kim Jong Un est le peuple.

Pour lui, celui-ci est le maître de la révolution et du développement du pays, la source de la force inépuisable et l’être le plus savant et le plus sage. Le service du peuple est la raison d’être de tout le monde.

Nul ne peut être placé au-dessus du peuple. Telle est la conception du peuple de Kim Jong Un.

Grâce à lui, l’essence du kimilsunisme-kimjongilisme, idéologie directrice du Parti du travail de Corée, a été définie comme primauté des masses populaires, et l’idée d’appliquer le principe de privilégier les masses populaires dans toute la société a vu le jour.

De même, le mot d’ordre « Tout pour le peuple, tout avec l’appui des masses populaires ! » est devenu le principe et la manière fondamentaux des activités du Parti et de l’Etat.

Toutes les réalités étonnantes, surtout des miracles qui se déploient aujourd’hui au sein de la société de la Corée viennent, peut-on dire, de sa conception du peuple.

Sa confiance en son peuple

Le Secrétaire général Kim Jong Un est fermement sûr sur la force du peuple. La source de tous les miracles ne réside pas dans la force mythologique du ciel, mais dans la force inépuisable du peuple. Rien nest plus impossible si l’on s’appuie sur celle-ci.

Tel est le credo politique de Kim Jong Un.

Un jour, il a déclaré en présence de ses collaborateurs : Je ne veux pas faire la révolution, appuyé seulement sur quelques personnes. Les masses populaires sont maîtres et directement chargées de la révolution et du développement du pays. Je veux faire la révolution, tout en recourant à ces larges masses populaires.

D’autant plus que les tâches sont immenses et les épreuves se multiplient, il se mêle toujours au peuple et parle à cur ouvert avec celui-ci pour définir les orientations pour vaincre les difficultés.

De son côté, le peuple, en considérant sa confiance comme le plus précieux, suit sa direction avec la même pensée et la même volonté.

Une affaire essentielle de la plus importance

Kim Jong Un défend fermement le destin du peuple en dépit de toutes les adversités et les épreuves.

Il n’y a rien de plus important que de défendre la sécurité du peuple.

S’agissant de la vie et de la sécurité de celui-ci, on ne peut faire la moindre concession, ni tenter une aventure, et on doit prendre des mesures d’importance majeure au profit du bien du peuple, mesures qu’on ne peut trouver dans le monde. Telle est la volonté de Kim Jong Un.

Alors qu’un état d’urgence sanitaire, soit l’infiltration de virus pernicieux, est intervenu cette année dans le pays, le Secrétaire général, doué d’ne perspicacité géniale, d’une prévoyance et d’une ferme résolution, a veillé à prendre des mesures antiépidémiques d’urgence préemptives et rigoureuses.

Il a avancé des stratégies et tactiques originales en matière de prévention contre l’épidémie lors de plusieurs réunions importantes du Parti.

Et il a visité des pharmacies de la ville de Pyongyang pour s’enquérir en détail de l’état de fourniture de médicaments et envoyé une petite pharmacie que sa famille avait préparée à des foyers pénibles.

Pendant la période d’extrême urgence de prévention contre l’épidémie de plus de 90 jours, il a examiné 1 772 documents comptant 22 956 pages.

Son dévouement absolu au peuple

Se dépenser sans compter pour le peuple est le noyau de l’idéal politique du Secrétaire général Kim Jong Un, l’idée privilégiant les masses populaires.

Il faut cueillir même une étoile dans le firmament si le peuple le veut. Rien ne doit passer pour satisfaisant pour servir le peuple et il faut se dépenser sans compter pour le peuple.

Tel est son esprit de dévouement pour le peuple. Animé de tel esprit, il poursuit sans cesse ses tournées d’inspection.

Tantôt, disant qu’il doit le prendre le premier puisqu’il s’agissait d’un appareil à utiliser par notre peuple, il est monté dans un avion léger nouvellement construit, dans une nouvelle rame ou dans un trolleybus de nouveau modèle, tantôt, il a pris un siège de téléphérage en circulation d’essai même jusqu’au sommet de la station de ski de Masikryong pour vérifier sa sécurité et sa commodité.

Il y a deux ans, alors que plusieurs régions du pays avaient subi des dégâts causés par le déluge et le typhon, il inspecta des régions sinistrées lune après l’autre pour prendre des mesures nécessaires.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube