IFASIC : La nécessité de payer les frais d’entérinement des diplômes dès le 1er semestre 2023

En terme des statistiques du personnel académique et scientifique, l’IFASIC compte au total 49 professeurs permanents, 10 professeurs mi-temps et 6 docteurs à thèse. En ce qui concerne le personnel scientifique, cet établissement compte à ce jour 82 membres.

Du côté des étudiants, disons que cette année académique 2021-2022, 1604 étudiants effectifs ont été inscrits en première année de licence LMD, soit : 815 en pour la vacation A et 789 pour la vacation B.

Sur ce chapitre, le professeur Arthur Yenga Maombe en a profité pour souligner la difficulté que l’Etablissement éprouve avec le paiement des frais d’entérinement des diplômes des premier et deuxième cycles.

 A l’en croire, dès la rentrée prochaine (2022 -2023), tous les finalistes sont avisés et priés de payer les frais d’entérinement des diplômes au premier semestre de l’année (au plus tard en avril 2023). Cette mesure permettra à chacun des finalistes de disposer de son diplôme le jour de la collation, d’une part. D’autre part, l’IFASIC pourra régler l’épineuse difficulté de payer les quotités dues au Ministère de tutelle, sans avoir encaissé l’argent correspondant non payé par les bénéficiaires.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube