Images choquantes des Kuluna en train d’être torturés: Sylvano Kasongo pense qu’elles ont été ressorties pour jeter un discrédit sur la Police nationale

Des images montrant des jeunes gens, présumés Kuluna, en train de subir des tortures infligées par des policiers circulent depuis quelques jours dans les réseaux sociaux et certains médias les ont relayées. Face à ces images choquantes et scandaleuses, le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa précise que ces images sont anachroniques. Dans un communiqué de presse, Sylvano Kasongo soulignent qu’elles datent de plus d’une année. Aussi, les auteurs de ces actes de tortures ont déjà été arrêtés et sévèrement punis conformément à la loi juste après la commission de cette infraction.

De ce qui précède, indique Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint, il est clair que ces images ont été ressorties par des individus malintentionnés dans le but de jeter un discrédit sur la Police nationale.

Le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa qui est conscient des dérapages dont ses éléments sont parfois auteurs, s’active toujours à les sanctionner. Le respect des droits de l’homme est le maître mot dans toute opération que mène le Commissariat provincial.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube