Inde 2022™ : l’Éthiopie et la Tanzanie qualifiées au dernier tour des éliminatoires malgré leurs défaites

Les équipes de l’Ethiopie et la Tanzanie sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, zone Afrique malgré leurs défaites au match retour du troisième tour, ce dimanche.

Les deux obtiennent les deux dernières places restantes pour le quatrième tour que se disputeront six équipes.

Les jeunes Ethiopiennes ont été battues 0-1 au stade Abebe Bikila, à Addis-Abeba alors que lors du derby de l’Afrique de l’est joué au stade Amaan, à Zanzibar City, c’est l’équipe locale de la Tanzanie qui s’est inclinée 1-2 contre le Burundi.

A Addis-Abeba, les Ethiopiennes qui avaient une avance de 3-0, n’ont pas réussi à conserver leur avance de la manche aller jouée à Johannesburg il y a quinze jours.

Au contraire, grâce à un but d’Andrielle Malihlohonolo Mibe à la 34e minute, ce sont les visiteuses qui sont rentrées avec le gain de la partie. Mais une victoire insuffisante pour les Bantwana qui ne verront pas le dernier tour qualificatif.

Au dernier tour, l’Ethiopie hérite du Nigeria. A Zanzibar City, les Tanzaniennes qui avaient largement dominé les Burundaises 4-0 à Ngozi il y a deux semaines mais n’ont réussi à confirmer à domicile.

Ce sont les Burundaises qui se sont imposées lors de cette manche retour grâce à Estella Gakima qui a ouvert le score en première période. Si les hôtes ont réussi à égaliser grâce à Veronica Gabrielle Mapunda, c’est Rukiya Bizimana qui a permis aux visiteuses de repartir avec le gain de la partie.

Malgré cette défaite à domicile contre le Burundi, la Tanzanie a tout de même composté sa place au quatrième tour où son adversaire est l’équipe du Cameroun.

Et il faudra éliminer cette jeune équipe camerounaise pour valider son ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA de cette année qui se déroulera en Inde en octobre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube