Industrialisation de l’exploitation du bois : La Rdc signe avec la société ARISE

Le gouvernement congolais vient  de signer un accord cadre avec  l’entreprise ARISE, présence du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce vendredi 16 septembre à la Cité de l’Union Africaine.

Cette société basée aux Émirats Arabe Uni a été représenté par son Pdg Gagan Goupta et du côté congolais c’est la VPM et ministre de l’Environnement, Mme Eve Bazaiba.

La société Arise va créer 15 à 20.000 emplois en Rdc et sa mission va consister à industrialiser l’exploitation des bois et celle des mines en développant le secteur import-export.

Arise est déjà présent dans 6 pays africains dont : le Benin, le Gabon, le Togo, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire et enfin la République Démocratique du Congo.

Cette signature d’accord consiste pour la société ARISE de construire une zone économique spéciale dans la commune de N’sele, baptisée au nom de « Kin Malebo ».

Cette dernière va diversifier l’économie congolaise, garantir la paix sociale, mais aussi elle est porteuse d’environ 15 à 20.000 emplois en RDC.

Pour la partie congolaise, l’accord avec la société ARISE représentée par son PDG Gagan Goupta a été signé par la Vice-Première ministre, ministre de l’Environnement Ève Bazaïba.

En RDC, la société ARISE aura pour mission d’industrialiser l’exploitation des bois, laverrerie l’exploitation minière et développer le secteur import-export. Avec pour objectif premier de faire développer la filière bois en RDC.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube