Insécurité au Kasaï: 4 criminels arrêtés !

La police nationale congolaise a maîtrisé un groupe des bandits qui opèrent la nuit et tout comme la journée dans plusieurs coins de la ville de Tshikapa. Parmi les personnes arrêtées lundi, il y a un militaire de l’Auditorat militaire Kasaï cité comme fournisseur d’armes par les bandits maîtrisés par la police.

Trois jours après leur arrestation, aucun programme ne fixé pour l’audience publique comme l’exige la population pour décourager le réseau qui a longtemps semé la terreur et la désolation.

Détenues dans un cachot de la police, les personnes arrêtées devraient être jugées publiquement pour que la population soit fixée sur les réseaux qui opère dans la ville, a dit une personne interrogée ce mercredi devant le les installations des Fardc.

Aucun élu du peuple n’a encore dit un mot sur cette question. Seulement, une source révèle une rencontre entre le VPM Aselo avec le Caucus des députés nationaux du Kasaï, parmi eux le gouverneur et président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, même si rien n’a filtré de leurs échanges.

 Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube