Installation d’un abattoir industriel et une ferme : La société Eggs For Congo-EFC chez Julien Paluku pour solliciter l’accompagnement du Gouvernement

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République  Démocratique du Congo dans le domaine de l’agro-alimentaire, la société  Eggs For Congo-EFC  qui produit actuellement  30.000 poussins dans la commune de la N’selé à l’Est de la capitale, et cela, avec l’introduction de  la souche « Sasso » avec double usage, notamment la ponte et la chair, est venue solliciter  auprès  du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya l’appui du Gouvernement congolais  pour installer  un abattoir industriel et une ferme  avec une capacité  annuelle de production  de 5 millions de  sujets parentaux.

Ce projet  s’inscrit dans le cadre de la lutte  contre l’insécurité alimentaire et la réduction des importations des produits avicoles en République Démocratique du Congo, ont indiqué  les responsables d’Eggs For Congo-EFC au cours  de cette réunion avec le ministre Julien Paluku Kahongya qui a promis l’accompagnement  du ministère de l’Industrie dans l’exécution de ce dernier.

Au sortir de cette réunion, Hanno Kiezebrink, Partenaire/ Eggs For Congo a indiqué que nous avons discuté avec le ministre de l’Industrie sur le projet que nous avons dans le secteur agricole. « Nous avons parlé de trois piliers de notre projet : installer une ferme des sujets parentaux, avoir un couvoir et un abattoir. Notre projet a déjà débuté, nous étions en train de discuter avec le ministre pour voir comment l’implémenter à grande échelle à Kinshasa, pourquoi pas à l’intérieur du pays », dit-il.

Et d’ajouter qu’on peut avoir une capacité des sujets parentaux de 25.000  pour donner 5 millions des poussins par année. Nous avons une souche Sasso qui a deux volets : ponte et chaire. Les poulets Sasso ont la capacité d’être des pondeurs et en même temps servir de chaire.

Signalons que la viande et les œufs de volailles font partie de denrées d’origine animale  les plus consommées  à  l’échelle de la planète.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube