
Dans le cadre de la mise en Å“uvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo dans le domaine de l’agro-alimentaire, la société Eggs For Congo-EFC qui produit actuellement 30.000 poussins dans la commune de la N’selé à l’Est de la capitale, et cela, avec l’introduction de la souche « Sasso » avec double usage, notamment la ponte et la chair, est venue solliciter auprès du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya l’appui du Gouvernement congolais pour installer un abattoir industriel et une ferme avec une capacité annuelle de production de 5 millions de sujets parentaux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et la réduction des importations des produits avicoles en République Démocratique du Congo, ont indiqué les responsables d’Eggs For Congo-EFC au cours de cette réunion avec le ministre Julien Paluku Kahongya qui a promis l’accompagnement du ministère de l’Industrie dans l’exécution de ce dernier.
Au sortir de cette réunion, Hanno Kiezebrink, Partenaire/ Eggs For Congo a indiqué que nous avons discuté avec le ministre de l’Industrie sur le projet que nous avons dans le secteur agricole. « Nous avons parlé de trois piliers de notre projet : installer une ferme des sujets parentaux, avoir un couvoir et un abattoir. Notre projet a déjà débuté, nous étions en train de discuter avec le ministre pour voir comment l’implémenter à grande échelle à Kinshasa, pourquoi pas à l’intérieur du pays », dit-il.
Et d’ajouter qu’on peut avoir une capacité des sujets parentaux de 25.000 pour donner 5 millions des poussins par année. Nous avons une souche Sasso qui a deux volets : ponte et chaire. Les poulets Sasso ont la capacité d’être des pondeurs et en même temps servir de chaire.
Signalons que la viande et les Å“ufs de volailles font partie de denrées d’origine animale les plus consommées à  l’échelle de la planète.
Leave a Comment