Iris Basuaba et Bomoko Unity encouragent l’exploitation des blocs pétroliers et gaziers dans les aires protégées

Bomoko Unity est une association sans but lucratif, particulièrement impliquée dans l’encadrement  et la formation des jeunes dans sa diversité ; l’éducation environnementale, civique et morale avec un accent prononcé sur l’entreprenariat des jeunes. Bref, elle s’occupe de la promotion de la jeunesse dans sa diversité.

Iris Basuaba Ilembo, Coordonnateur national donne ici sa contribution, suivant l’actualité économico-sociale et environnementale de la Rdc et dans le but d’accompagner les efforts du  gouvernement de la Rdc pour le bien-être de tous les Congolais en particulier des jeunes.

Le gouvernement de la Rdc à travers le ministère des Hydrocarbures que dirige le ministre Didier Budimbu s’est résolue d’exploiter les blocs pétroliers  et gaziers avec les partenaires potentielles pour faire entrer de l’argent dans le caisse de l’Etat, surtout créer de l’emploi pour des jeunes congolais afin que chaque congolais puisse bénéficier des ressources naturelles du pays, tout en respectant la procédure environnementale pendant l’exploitation.

Par ailleurs, le gouvernement de la République par l’entremise du ministère de l’Environnement et conservation de la nature a pris de dispositions pour  préserver la nature lors de l’exploitation de nos ressources pétroliers et gaziers ; « nous allons exploiter nos ressources  pour avoir le pain de nos enfants « , dixit Mme la VPM Eve Bazaiba en charge de l’Environnement lors du sommet PRE-COP27 organisé recensement à Kinshasa.

Bomoko Unity dans ses missions d’encadrer la population sur la préservation et protection de l’environnement, d’éduquer promouvoir la jeunesse dans sa diversité et d’accompagner les efforts du gouvernement pour le bien-être  de tous, met en garde toutes organisations internes et externes qui en pêchent le gouvernement congolais â exploité les blocs  pétroliers et gaziers pour le bien-être de tous.

Les organisations telles que  Greenpeace et autres qui refusent  cette exploitation via les intox et lobbying négatifs de nos blocs, n’ont qu’à  donner l’équivalent et contrepartie en argent ou moyens financiers que le gouvernement cherche auprès des partenaires, car nos ressources naturelles sont faites pour être  exploitées dans les normes environnementales prévues par le gouvernement  pour le bien-être de tous.

Bomoko Unity qui œuvre et lutte aussi  dans la protection de l’environnement et conservation de la nature, rassure le gouvernement de la RDC par l’entremise du ministère des hydrocarbures et environnement qu’il les accompagnera et soutiendra  dans ses missions / objectif afin d’aboutir à des résultats positif

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube