
M.Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) salue l’organisation de ces deux journées de réflexion sur l’enseignement de l’architecture et de l’urbanisme en Rdc, qui vient matérialiser la réforme LMD dans ce domaine de formation.
En effet, ceux qui construisent des maisons doivent être bien formés. Dans le cas contraire, ils constituent un danger pour la République comme des médecins mal formés, a fait savoir le ministre de l’ESU lors de son allocution d’ouverture de cette séance.
C’est dans cette optique que le patron de l’Enseignement supérieur et Universitaire promet de prendre un Arrêté dans les tout prochains jours en vue de remettre de l’ordre dans la formation des architectes au pays, a fait savoir Muhindo Nzangi Butondo.
L’occasion faisant le larron, indique notre source, les Étudiants de la Section Urbanisme en ont profité pour exposer leurs travaux de recherche dans le domaine d’Urbanisme (maquette, plan….).
Il sied de signaler aussi que l’ISAU forme les Urbanistes ainsi que les Architectes depuis belle lurette en RDC…Le Chef de Travaux Fiston Ilangi Ndeke, Urbaniste a saisi cette aubaine pour parler brièvement des projets exposés par les étudiants.
Leave a Comment