
Les présumés miliciens de CODECO ont attaqués dans la nuit du lundi à ce mardi 10 mai 2022 le camp de déplacés de Lodha, situé dans la localité de Fataki, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.
La société civile locale qui livre l’information, parle d’au moins 15 personnes tuées, parmi elles un élément Fardc qui est tombé sur le champ d’honneur et une dizaine de civils blessés et d’autres portés disparus.
La même source ajoute que suite à cette attaque meurtrière, la population locale vide la zone craignant pour sa sécurité, précise notre source.
Charité Banza, alors président de la société civile locale, précise que ce bilan reste encore provisoire car les fouilles continuent.
Par ailleurs, les sources militaires contactées ce mardi confirment la nouvelle sans donner beaucoup de détails. Elles rassurent que la situation est sous contrôle, car les éléments de forces armées de la République Démocratique du Congo poursuivent l’ennemi jusqu’à leur dernier rétrachément précise-t-il.
Précisons que cette nouvelle incursion intervient 48 heures seulement après celle enregistrée dans le site minier de Kablankete où une cinquantaine de personnes seraient tuée par ces miliciens de CODECO.
Alain Kakuke/depuis Beni
Leave a Comment