Ituri : 15 civils tués dans une nouvelle attaque de la CODECO à Fataki

Les présumés  miliciens de CODECO  ont attaqués  dans la  nuit du lundi à  ce mardi 10 mai 2022 le camp de déplacés de  Lodha, situé dans la localité de Fataki, en territoire de Djugu, dans la province de  l’Ituri.

La société civile locale qui livre l’information,  parle  d’au moins 15 personnes tuées, parmi elles un élément Fardc  qui est tombé sur le champ d’honneur et une dizaine de civils blessés   et d’autres portés disparus.

La même source ajoute que suite à cette attaque meurtrière,  la population  locale  vide la zone   craignant pour sa sécurité,  précise notre source.

Charité  Banza,  alors président de la société civile locale, précise que ce bilan reste encore provisoire car les fouilles continuent.

Par ailleurs, les sources militaires  contactées ce mardi confirment  la nouvelle sans donner beaucoup de détails. Elles   rassurent que la situation est sous contrôle, car les éléments de forces armées de la République Démocratique du Congo poursuivent l’ennemi jusqu’à leur dernier rétrachément  précise-t-il.

Précisons que cette nouvelle incursion intervient 48 heures seulement après celle enregistrée dans le site minier de Kablankete  où une cinquantaine de personnes seraient tuée  par ces miliciens de CODECO.

 

Alain Kakuke/depuis Beni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube