Ituri : Démantèlement d’un réseau des ADF travaillant en connivence avec le M23

C’est le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tsikudi, qui a procédé à la présentation de cette bande au gouverneur militaire de l’Ituri, ce vendredi 16 septembre 2022.
Cette bande constitué des 5 personnes avait pour missions de ravitailler les combattants ADF en vivres et non vivres.
D’après la même source, ce réseau à été démantelé à Boga, dans la chefferie de Walendu Bitsi, lors des opérations militaires dans la zone contre les terroristes ADF et leurs alliés.
Par ailleurs, ce speaker de l’armée loyaliste en Ituri ajoute que ces rebelles ont indiqué être en collaboration avec les rebelles du M23 actifs dans le Rutshuru et environs.
Ces derniers ont révélé que leur réseau s’étend dans plusieurs agglomérations dans la province de l’Ituri, précisément à Boga Tchabi Bogoro Tchomia et Kasenyi, chose qui permet aux rebelles ougandais l’Adf de se ravitailler en ration.
Devant la presse locale, le Lieutenant général Luboya Kashama Johnny, gouverneur militaire de l’Ituri félicite l’armée congolaise sous son commandement pour cet exploit réalisé.
Cependant , l’autorité provinciale demande aux groupes armés négatifs actifs dans la zone de déposer les armes afin d’adhérer au processus de Pddrc-s.

Alain Kakule depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube