Ituri : Deux autres civils tombent sous la machette des Adf à Lolwa

Une nouvelle attaque des Adf a été déplorée dans la localité d’Andilongona, entité située dans la chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa, province de l’Ituri, dans la matinée de ce jeudi 18 août 2022.

La nouvelle société civile congolaise, coordination de Mambasa qui nous livre la nouvelle, dresse un bilan provisoire d’au moins deux civils  tués. Outre  les morts, ces terroristes ont également incendiés un véhicule et quelques  maisons d’habitation.

Me John Vuleveryo, qui en est son  coordonnateur    demande  aux autorités militaires d’intensifier les opérations  dans la zone  afin d’éradiquer   complétement  l’ennemi qui serait    encore  aux environs.

Contacté,  les  sources  officielles   confirment  l’incursion, tout en précisant que les éléments des FARDC sont à la trousse de l’ennemi.

Cependant, elles appellent la population à rester très vigilante  tout en   collaborant avec les services de sécurité, afin de dénoncer tout mouvement suspect. Suite  à cette nouvelle attaque, l’on parle d’un déplacement massif de la population craignant les représailles de l’ennemi.

 Alain Kakule depuis la ville de Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube