
Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( Fardc ), en coalition avec l’armée ougandaise( Updf ) annoncent avoir mis la main sur l’un des dirigeants des Adf actif dans le sud de Boga en Territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
Cette nouvelle est confirmée à  votre rédaction par  le Lieutenant-colonel Mark Hazukayi, porte-parole des Opérations conjointes Fardc-Updf dans le Nord-Kivu et l’Ituri.
Selon cet officier   supérieur de l’armée congolaise, ce grand commandant des terroristes Adf du nom de Ibrahim Muhammad  de la nationalité kényane  a été immobilisé lors des affrontements entre l’armée congolaise appuyée par l’armée ougandaise aux rebelles Adf dans la journée de ce mercredi.
Celui-ci ajoute que c’est grâce à  la  collaboration de la population et militaires que cet élément ADF a été maîtrisé.
Cependant, il confirme également la poursuite des opérations militaires dans la zone contre les ADF afin de traquer complètement  cette rébellion qui continue à endeuillé la population civile depuis plusieurs années.
Il sied de noter que c’est depuis un bon moment que les armées congolaise et ougandaise combattent les groupes armés négatifs dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri.
Alain Kakule
Leave a Comment