Ituri : Le Général Joseph Mugisa appelle les militaires au respect de consignes

Dans une  parade animée par le Commandant de la 31ème brigade principale basée sur l’axe Komanda-Luna pour des opérations de traque des groupes armées locales et étrangères, lundi 18 avril 2022 au village Sokonoto, en chefferie de Walese-Vonkutu, le Général Mugisa Muleka a échangé avec les militaires basés dans cette zone.

Dans ses messages adressés aux militaires présents à cette parade, cet officier militaire a profité de l’occasion pour rappeler à ces soldats congolais engagés pour la traque des groupes armés locaux et étrangers au respect des codes militaires pendant les opérations.

« Vous êtes des soldats congolais bien formés pour défendre votre pays. Vous devez être des modèles et responsables. Je sais que vous êtes forts, vous êtes dans une zone opérationnelle ; vous devez respecter nos codes militaires dans cette zone où nous combattons les groupes armés locaux et étrangers», a dit le Général Mugisa Muleka Joseph.

Cet officier supérieur n’a pas manqué de reconnaître le travail de ces militaires engagés sur l’axe Komanda-Luna dans la traque des groupes armés locaux et étrangers.

Rappelons que les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont mené avec la Monusco une opération de bombardement des positions des ADF dans le village Mont Hoyo situé dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri, dans la matinée du lundi avril 2022 où jusque-là le bilan de ces opérations n’est encore communiqué par l’armée.

Alain Kakule

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube