IXes Jeux de la Francophonie : La délégation de Paris à Kinshasa pour faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs

La Directrice des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina, est arrivée à Kinshasa la nuit du jeudi 28 avril, indique un communiqué signé par Bibiche Mbonga Magalu, Responsable Communication.

« Elle conduit une forte délégation d’experts du CIJF pour un accompagnement technique des experts nationaux dans les préparatifs de ce grand rendez-vous de la jeunesse de l’espace francophone à Kinshasa en 2023 », explique-t-elle.

Et de préciser qu’elle a été accueillie par le Directeur national des Jeux, M. Isidore Kwandja Ngembo, qu’accompagnait le Délégué général à la Francophonie et Coordonnateur du Secrétariat Permanent du Bureau du Comité de Pilotage, M. Prince Kangila Kawhela.

La Directrice du Comité International a souligné que la mission va consister aussi à faire un suivi du cahier des charges au regard des nouvelles dates des jeux, suite au récent report.

La délégation de Paris va en outre, faire le point avec la Direction Nationale sur l’état d’avancement des préparatifs dans les secteurs organisationnels pour produire un rapport du CIJF qui sera présenté au Conseil d’Orientation qui va se tenir le 2 et 3 juin 2022 puis au Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) du 28 juin 2022.

Soulignons que la mission va durer une semaine, du jeudi 28 avril au samedi 7 mai 2022.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube