
Le Ministre de l’Intégration Régionale a présenté au Conseil deux Rapports. Le premier a porté sur l’état d’avancement des préparatifs des Ixièmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa. A ce sujet, il a indiqué que le taux global d’exécution des travaux est, à ce jour, satisfaisant sur tous les chantiers suivant les explications fournies le Ministère des Infrastructures.
Et le délai de livraison de tous les ouvrages est approximativement estimé à la fin du mois d’avril 2023. Quant au village des athlètes, l’option de l’Université de Kinshasa a été confirmée.
Le second Rapport a concerné la troisième Session de la Grande Commission Mixte entre la République Unie de Tanzanie et la République Démocratique du Congo.
En vue de matérialiser la volonté exprimée par les deux Chefs d’État, ces assises ont été organisées à Dar-Es-Salaam. A l’issue des travaux, les Parties ont conclu et signé un Mémorandum d’Entente en matière de Défense par les Ministres de Défense de deux pays respectifs.
Les Parties ont établi une Feuille de Route pour des actions à réaliser pendant une période en indiquant les Ministères sectoriels concernés.
Leave a Comment