Jean-Claude Kamfwa rassure les lycéens de Lubusha victimes de spoliation

 » Pour la cause de Luisha, nous n’allons pas nous taire, nous soutiendrons le lycée Lubusha autrefois appelé Luisha jusqu’au bout ». Tel est le contenu du mémorandum déposé au vice-gouverneur du Haut Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba, ce jeudi 7 juillet 2022.

Les futurs cadres de la Rdc, ont lancé le ras-le-bol lors d’une descente surprise effectuée au gouvernorat de province situé à Lubumbashi.

Dans ce document, ces lycéens  dénoncent une occupation illégale de la concession de cet établissement scolaire par des entreprises minières qui rendent invivable le lieu par l’exploitation minière.

Très réceptif aux desideratas de l’espoir de demain, le numéro 2 de la province Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a demandé à tous d’être calme, de continuer paisiblement les activités scolaires et de laisser les autorités compétentes s’impliquer pour trouver une solution idoine à ce problème, cela après les échanges nourris avec les parties prenantes au dossier.

 » Merci d’avoir fait le déplacement de Luisha jusqu’à Lubumbashi pour venir chercher la solution à votre problème majeur, oui c’est vrai ça nous touche. Toutefois, retenez bien que vous avez frappé à la bonne porte, capable de remédier à la situation.

Rentrez calmement et vous ne serez jamais déçus », a déclaré Jean-Claude Kamfwa Kimimba, devant ces élèves mécontents.

Satisfaits de la réaction du vice-gouverneur en l’absence de l’autorité provinciale Jacques Kyabula, les lycéens de Lubusha ont regagné leur contrée  relaxés.

Roger Ngandu Wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube