
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation générale de l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. Celle-ci reste stable et contrôlée dans l’ensemble du pays avec un taux de létalité autour de 1,5%.
Il a fait savoir que depuis le début de la pandémie de la Covid-19 jusqu’au 30 août 2022, le cumul de cas s’élève à 92.737 cas confirmés dont 2 cas probables, 83.432 cas guéris et 1.357 décès. Toutefois, il a fait état de la poursuite de la diminution de cas depuis 11 semaines consécutives.
Malgré cette baisse, la population est appelée à faire preuve de vigilance, à observer les mesures barrières au regard de l’évolution de la pandémie à travers le monde et à se faire vacciner. Enfin, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a fait le point sur les actions de riposte en cours contre les épidémies de la Maladie à Virus Ebola dans la Zone de Santé de Beni au Nord-Kivu, du Choléra dans les Zones de Santé de Lusambo et Pania Mutombo dans le Sankuru, de la Rougeole et du Monkey Pox.
Pour ce qui concerne les autres revendications notamment celles portant sur la réactivation de certains avantages notamment le transport et le logement, un Atelier d’harmonisation est prévu dans les prochains jours pour permettre d’entamer le dialogue et d’éviter de paralyser le fonctionnement des hôpitaux. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.
Leave a Comment