Jean-Jacques Mbungani rassure un accompagnement à CDC AFRICA pour son appui à l’INSP

Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a reçu une délégation de CDC Africa, ce mercredi 27 juillet 2022, en son cabinet de travail, à Kinshasa.

L’essentiel de leurs échanges a porté sur l’appui technique et financier de  CDC à l’Institut National de Santé Publique (INSP) de la République Démocratique du Congo.

« (…) Nous sommes venus rencontrer le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention pour discuter sur  le cas de l’Institut National de Santé Publique, (INSP) en République Démocratique du Congo… Il faut noter que le ministre est très outillé en matière de santé publique. Il est aussi membre de beaucoup de structures qui travaillent dans la promotion de la Santé publique en Afrique. Le ministre était très content de recevoir les membres de CDC Africa. Ensemble, on envisage de développer un grand partenariat pour accompagner et appuyer d’autres structures sanitaires au pays», a déclaré Kilian SONGWE, AF-CDC Consultant.

Pour lui, la Population congolaise peut attendre  beaucoup de choses de CDC Africa, notamment en matière de lutte contre les différentes épidémies qui touchent la RDC.

« Dans le cadre de l’appui à l’INSP, CDC AFRICA initie une formule de protéger, prévenir et renforcer la prise en charge de la population congolaise face aux épidémies sur base d’une méthodologie qui sera engagée pour les réduire ou encore mieux de les éliminer complètement », a conclu Kilian Songwe.

Il faut retenir que la mission de CDC Africa consiste à renforcer la capacité et la capacité des institutions de santé publique africaines ainsi que des partenariats pour détecter et répondre rapidement et efficacement aux menaces de maladies et aux épidémies, sur la base d’interventions et de programmes basés sur des données.

 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube