
L’un des participants à la réunion technique et politique de consultation et mobilisation en faveur de la lutte contre le VIH/ SIDA, tenue à Nairobi, au Kenya, le ministre congolais de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a regagné Kinshasa depuis ce jeudi 14 avril 2022.
Ainsi, dans une interview accordée à la presse, dès sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili, le patron de la Santé Publique, Hygiène et Prévention est revenu sur l’importance de cette réunion et expliqué les efforts déployés durant les dix dernières années, mais aussi les perspectives envisagées par le Fonds Mondial en vue de l’éradication du VIH/SIDA à l’horizon 2030.
Signalons que la deuxième phase de cette réunion va se poursuivre du 24 au 29 avril prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie. A cette occasion, le ministre Jean-Jacques Mbungani prendra les commandes de la représentation du Fonds Mondial pour la région Afrique de l’Ouest et du centre, pour un mandat de 5 ans. Cette réunion a été organisée par le Fonds Mondial et l’ONU/SIDA.
Leave a Comment