Jeux Olympiques Tokyo 2021: La Rdc aligne 7 athlètes

Plus que quelques heures, les yeux et l’attention des sportifs du monde entier vont se focaliser vers Tokyo au Japon où s’ouvre ce vendredi 23 juillet 2021, et où vont se dérouler les Jeux Olympiques Tokyo 2021. Comme par le passé, ce grand événement planétaire va réunir des milliers des sportifs du monde entier. La République Démocratique du Congo y sera de la partie avec un total de 7 ou 6 athlètes. Une grande première, car le pays de Lumumba n’a jamais aligné un nombre aussi élevé d’athlètes mis à part les invitations pour l’universalité des jeux qui gonflent le nombre d’athlètes congolais.

C’est ainsi qu’on a vu les cyclistes congolais prendre part aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968, le nageur Kempopo aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008, etc. A dire vrai, c’est la toute première fois que la Rdc aligne 5 athlètes qualifiés directement aux éliminatoires. Il s’agit de 4 boxeurs et 1 judoka. Quant aux deux autres athlètes que va aligner la Rdc, il s’agit d’une Taekwondo in Naomie Katoka et un autre.

Soulignons qu’à cette édition des Jeux Olympiques Tokyo 2021, la Fédération Congolaise de Boxe ‘’F.C.B’’ que préside le Général Fernand Luyoyo, a réussi un exploit inégalé de faire qualifier quatre boxeurs directement dont deux dames et deux hommes. Il s’agit de : Marcelat Sakobi catégorie Plume/dame, Yumba Thérèse catégorie Léger/dame, Fiston Mulumba catégorie Super-Léger/homme et David Tshama dans la catégorie de lourd-léger/homme.

Ces quatre valeureux athlètes sont encadrés par deux cracks en l’occurrence l’entraineur national Toussaint Lofanga et le DTN Valery Kayumba. La compétition  pour la boxe s’ouvre ce vendredi 23 juillet. Les boxeurs congolais entrent en compétition et sont déterminés à faire rêver la République.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube