Joseph Kazadi alias Jeff Kaleb Hobiang, candidat de JUP à la tête de l’UNPC/Kinshasa

L’Asbl Journaliste pour l’unité et la paix (JUP) s’est réuni le lundi 28 juin 2021 afin d’examiner l’annonce surprenante du comité national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) au sujet de l’organisation des élections des membres des comités sectionnaires à travers toute l’étendue du territoire national, déplore le retard constaté dans la convocation de ces élections, en violation des textes et lois qui régissent l’UNPC.

Tout en dénonçant les tentatives de corruption entreprises par certains candidats bien identifiés afin de détourner JUP de ses objectifs, la coordination nationale de JUP condamne la tricherie à grande échelle en cours afin de pérenniser les anciens animateurs de la section provinciale de Kinshasa, malgré leurs défauts de bilan et des résultats.

JUP dénonce et dévoile les stratégies mises en place pour le maintien d’un sujet étranger à la tête de l’UNPC/Kinshasa. Pour réaliser cette sale besogne, ils veulent imposer que seuls 20 journalistes de Kinshasa voteront le président provincial. En plus, ils veulent que les élections soient organisées loin du centre-ville.

Avec toutes ces manœuvres, ils veulent arriver à une candidature unique comme ce fut le cas au congrès de Moanda. Raison pour laquelle JUP rejette la politique de la chaise vise et réaffirme son soutien total à son candidat à cette élection, en la personne de Joseph Kazadi alias Jeff Kaleb Hobiang.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube