Journée parlementaire à l’EPST: Tony Mwaba rencontre les préoccupations des députés nationaux

La tradition a été respectée au Cabinet du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi. Chaque mercredi est réservé aux audiences avec les parlementaires. Députés et Sénateurs sont reçus en priorité par le patron de l’EPST qui reçoit les doléances de leurs circonscriptions électorales.

Pour ce mercredi 11 mai 2022, le Caucus des Parlementaires du Nord-Kivu, Mai-Ndombe, Kwango, Kasaï, Kwilu ont été reçus par le Professeur Tony Mwaba Kazadi qui était entouré non seulement des membres de son cabinet, mais aussi des cadres de l’Administration, notamment Mme Christine Nepa Nepa, M. Jacques Odia, M. Papy Mangobe, Jean-François Ekofo et Kumbo Bopey Élois, respectivement, respectivement Secrétaire général de l’EPST, Inspecteur Général de l’EPST, Directeur National du Service de Contrôle et de Paie (SECOPE), Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Education  Nationale (FPEN) et Directeur de la Direction des Infrastructures Scolaires.

Aux problèmes posés, le ministre donnait seul les solutions et ce, avec l’appui et des fois les explications de ses services sur place.

Dans les doléances de leurs circonscriptions électorales, ils ont fait savoir au ministre les dossiers en rapport avec les Nouvelles Unités, les Non payés, les Nouvelles Écoles, la mécanisation des Nouvelles Écoles, les écoles sans arrêtés ministériels ou les écoles avec faux arrêtés et aussi, leurs recommandations dans les mises en place de leurs électeurs.

A leur sortie, en chœur, ils ont déclaré qu’ils ont trouvé un ministre très réceptif et disponible pour trouver les solutions à leurs problèmes.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube