Judo : Coup d’envoi ce samedi 22 octobre 2022 au studio Mama Angebi de la RTNC de la phase finale du tournoi pour la sélection des Léopards

Coup d’envoi de la phase finale du tournoi individuel pour la sélection des Léopards/judo ce samedi 22  octobre 2022 au studio Mama Angebi de la RTNC à Kinshasa.

Après la 1ère phase à Kinshasa, la coordination nationale des activités du judo en RDC avait dépêché ses délégués en provinces pour superviser le même tournoi à ce niveau. Ainsi, chaque ligue a sorti ses champions dans différentes catégories. Tous ces champions se retrouvent à l’heure actuelle à Kinshasa pour la phase finale. Toutes les ligues provinciales sont prêtes pour les joutes. Il s’agit de :

  1. Ligue provinciale de judo de Kinshasa
  2. Ligue provinciale de judo du Kongo central
  3. Ligue provinciale de judo de la Tshopo
  4. Ligue provinciale de judo du Haut-Katanga
  5. Ligue provinciale de l’Equateur
  6. Ligue provinciale de judo du Lualaba qui est la dernière à avoir foulé le sol de Kinshasa.

Il faudra noter que la coordination nationale a tenu à mettre toutes les délégations au même diapason en ce qui concerne les connaissances sur le plan technique et d’arbitrage. A cet effet, la Direction Technique Nationale et la commission nationale d’arbitrage étaient mis à contribution. Ainsi, la délégation de la   ligue de l’Equateur, de la Tshopo, de Kongo Central et Lualaba en dernière minute ont bénéficié de l’entrainement technique et d’arbitrage au salon Rouge du stade des martyrs par la Direction Technique Nationale. Séances dirigées par le DTN Me Bondele Pija et l’entraineur national, Me Roger Toya dans un premier temps et maitre José Mbuyulu côté arbitrage dans un deuxième temps.

Mis sur le même pied d’égalité, les judokas des provinces et ceux de la ville province de Kinshasa vont rivaliser d’ardeur. Il y aura du grabuge ce samedi 22 et demain dimanche au studio Mama Angebi. C’est un rendez-vous à ne pas rater. Plusieurs athlètes de grande valeur seront de la partie et le spectacle est d’ores et déjà garanti.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube