
52 ans d’âge dans la vie d’un homme c’est à la fois beaucoup et peu. Né le 10/09/1970, Gd Me José Mbuyulu Ikunangiene, CN 5è Dan et arbitre international UAJ/B avec carte ID doublé d’un expertise avéré en judo a accompli jour pour jour le 10/09/2022 cet âge de maturité.
Grand Me des arts martiaux, Me José que nous connaissons depuis deux décennies l’est aussi dans la vie par son comportement, son savoir-faire et sa manière de vivre en société. Me José Mbuyulu Ikunangiene est un technicien en matière de judo et maestro dans la connaissance sur l’arbitrage dans cette discipline judo chère à Jigoro Kano qui l’avait fondé en 1882. Me José est un homme à plusieurs facettes. Il est entraineur principal de judo Police LNI, 1er V/P de Masters Judo de la RDC, Directeur technique de la sélection de Judo de la commune de Kalamu, président de l’ASJ Kauka en même temps Directeur technique, vice-président de la commission nationale d’arbitrage de la RDC, conseiller particulier du président de la Fédération Congolaise de Judo et Disciplines associées ‘’Fécoju-Da’’. Me José Mbuyulu est également conseiller du coordonnateur national de judo en RDC, assistant personnel du Colonel Miguel P3 de la police et est fonctionnaire de l’état au ministère des sports et loisirs.
Pour ce jour mémorable de son anniversaire, Me José rend grâce à Dieu et implorant le très haut qui lui a permis d’atteindre cet âge. Ce n’est par sa force ni par ses connaissances et encore moins ses relations. Mais c’est par la volonté de Dieu. Par conséquent, Me José Mbuyulu prie quiconque le connait d’implorer uniquement la grâce divine pour lui en ce jour de son anniversaire. La rédaction saisit ce moment de joie pour souhaiter un heureux bon anniversaire à Me José Mbuyulu, un homme jovial, toujours disponible qui se voue corps et âme pour le bien être du judo en RDC. Que le très haut lui accorde plein succès dans toutes ses entreprises et surtout longue vie.
Antoine Bolia
Leave a Comment