
Le samedi 24 et le dimanche 25 septembre 2022, la coordination nationale des activités du judo, a organisé avec réussite la 1ère phase du tournoi individuel national pour la sélection des Léopards au studio Mama Angebi de la RTNC pris d’assaut par les férus du judo. Il est à noter que cette phase n’a concerné que la ville province de Kinshasa.
Bilan de sept finales du dimanche 25 septembre au studio Mama Angebi
-57 kg juniors filles
Victoire de Kabasele Nsungi (Sen No Sen) face à Aboyi (Sen No Sen) par ippon. Arbitre du combat Makoma.
-81 kg seniors messieurs
Victoire de Tshisekedi Kalala (Mushetu) face à Aboubacar Mega qui était sanctionné Hansoku make=disqualification pour avoir accumulé des shido=sanctions. Arbitre du combat José Mbuyulu.
-90 kg seniors messieurs
Victoire de Kalala Lusamba (St Paul) face à Malembe Alulu (St Paul). Ce dernier était sanctionné hansoku make. Arbitre du combat Lukusa.
-100 kg seniors messieurs
Victoire de Lushiku Lushiku (Kauka) par ippon face à Monzambe (Mushetu). Arbitre du combat Tina.
-70 kg seniors filles
Nsona gagne par fusen=sans adversaire. Arbitre du combat Nzila alias Sandokan.
+78 kg seniors filles
Victoire de Landu Malundama (National) par ippon face à Kasikila Wabiwa (Nzila). Arbitre du combat Zanga Zaki.
+100 kg seniors messieurs
Victoire de Kitoko Likwanza (Budokwaï) par ippon face à Ngoya Kashama (Retirada). Arbitre du combat Bopore alias Scorpion.
A la fin de ces combats, les membres de la coordination ont pris des photos avec les quatre premiers de chaque catégorie. Ces judokas de Kinshasa recevront ce mardi 27 septembre 2022 leur brevet de participation au siège de la coordination à Lingwala.
Antoine Bolia
Leave a Comment