Judo : La délégation de Congo/Brazzaville très satisfaite du séminaire de l’UAJ pour arbitres et entraineurs

Durant 3 jours, arbitres et entraineurs de judo de deux Congo Kinshasa et Brazzaville ont suivi avec intérêt les enseignements dispensés par : Babakar Ngom, expert sénégalais, responsable de la commission d’arbitrage de l’UAJ et M. Kalhed Anwer Aly, expert Egyptien, Directeur de la commission d’Arbitrage de l’UAJ que dirige M. Ngom.

Les deux  experts avaient planché notamment sur les nouvelles règles d’arbitrage de la fédération Internationale de Judo version mars 2022 et le cycle actualisé des règles pour les jeux olympiques 2022-2024. Le séminaire s’est déroulé deux jours durant  mercredi 7 et jeudi 8 décembre 2022 au studio Mama Angebi de la RTNC tandis que la clôture est intervenue vendredi 9 décembre 2022 dans la grande salle de Congo Loisirs en face de l’Assanef. La remise de brevets de participation et la prise des photos souvenirs a mis fin à la cérémonie.

Ceux qui ont fait partie de la délégation de la Fédération Congolaise de Judo et Disciplines Affinitaires ‘’Fecoju-DA’’

  1. Nzau Jean Henri
  2. Ossandza Parfait Edgard Rodrigue
  3. Mangbau Ingamba Guy Erick
  4. Bokoko Charand Christel
  5. Samba Milandou Prel Cerdan
  6. Mbongo Kissiki Franck
  7. Koumbo Biemi Jean Richard
  8. Akanapio Yave Erica
  9. Dayou Iwandza Sandrin Yahnn

A l’issue de ce séminaire, tous les participants sont considérés comme internationaux. Contactés, les membres de la délégation de Congo/Brazzaville se disent très satisfait de ce séminaire de l’UAJ organisé à Kinshasa. Et promettent de mettre en pratique les connaissances apprises.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube