Kabinda : Le conseil urbain de la jeunesse renforce ses capacités

Le conseil urbain de la jeunesse de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, a organisé ce samedi 27 août 2022 une conférence débat sous le thème :  » La communication et la conception d’une vision pour une jeunesse autonome. »

Cette conférence a été organisée à l’initiative du président urbain de la jeunesse de Kabinda, Me Fabien Mutondo Eyamba et son comité. Toutes les structures réunies au sein du conseil urbain de la jeunesse de Kabinda ont participé dans une conférence débat qui a été animée par le révérend bishop Habacuc Kiabu Mulenda dans la salle de :  » Kapambaz » située sur l’avenue Lumumba, quartier Congo 2, Commune de Kabuelabuela, dans la ville de Kabinda.

Dans son exposé, le célèbre Habacuc Kiabu a donné les avantages de travailler sur base d’une vision, conception d’une vision de vie, étapes pour créer votre vision, conception d’une vision institutionnelle, communication, avantages d’une bonne communication, et conséquences de la mauvaise communication.

Dans sa conclusion, le conférencier a démontré que la vision provient de l’individu, d’un leader, des managers, et des personnes préoccupées par la situation particulière dans laquelle elles sont impliquées.

À cela, il faut donner un sens à sa vision. À près plus d’une heure de questions-réponses, un questionnaire a été donné aux participants réunis en carrefour pour y répondre.

Au total 11 thématiques étaient développées lors de cette conférence qui a réunie plus de 100 personnes dames et messieurs.

Parmi ces thématiques, nous pouvons citer la problématique liée à la jeunesse de la ville de Kabinda, la problématique liée à la vision commune de la jeunesse de Kabinda, problématique liée aux ASBL, ONG et mouvement des jeunes de la ville de Kabinda, problématique liée à la matérialisation des objectifs des ASBL, ONG et mouvements des jeunes dans la ville de Kabinda…

Benjamin Lubo

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube