Kananga : Le couple présidentielle à la rescousse des malades de l’hôpital provincial général de référence

Ils ne savaient plus à quel saint se vouer, ces femmes, ces enfants, ces hommes hospitalisés et retenus à l’hôpital provincial général de référence de Kananga. La lueur s’espoir vient du couple présidentiel qui a pris en charge tous les frais d’hospitalisation. Un véritable cadeau de nouvel an pour ces familles plongées dans le désespoir. Le conseiller privé du chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’y est rendu pour ce faire.

C’est un motif de satisfaction pour le médecin directeur de cette formation médicale. « C’est un sentiment de soulagement, parce que nous avons des femmes qui ont accouché et qui ont fait plus de deux mois, trois mois à l’hôpital ; un soutien comme ça, ça nous soulage d’abord par rapport à l’occupation des lits ».

Pendant que les uns sont en bonne santé, les autres passent des moments pénibles à cause de leurs maladies, les cœurs sensibles s’en mêlent pour apporter assistance à cette catégorie des citoyens en détresse. Une simple reconnaissance suffit pour apprécier le geste posé par le couple présidentiel.

C’est en vrai natif et née à l’hôpital de Kananga que le conseiller privé à retrouvé ses racines. « Le fait que le chef de l’Etat m’a délégué pour venir m’occuper de tous ces patients qui ont accouché et qui sont restés pendant longtemps ici, je me suis senti honoré par le couple présidentiel qui m’a confié cette tâche-là. Donc je suis un homme heureux, j’ai retrouvé mes origines, j’ai retrouvé mes sources et tout ça pour le bien-être de la population du Grand Kasaï », explique-t-il à l’issue de cette visite.

Soulignons que c’est dans une ambiance faite de cordialité que le passage du conseiller privé du chef de l’Etat a été salué dans cette formation médicale de la ville de Kananga.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube