Karaté : Treize provinces attendues à la 25è édition des Championnats nationaux à Bukavu

La 25è édition des championnats nationaux de karaté-do kata et kumité a effectivement lieu du 5 au 11 juillet 2021 au chapiteau du Cercle sportif de la botte à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Treize provinces du pays sont attendues. Il s’agit de : Sud-Kivu, Nord-Kivu, Ituri, Maniema, Tanganyika, Haut-Katanga, Kinshasa, Kongo Central, Mongala, Tshopo, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central et l’Equateur.

Le programme publié à cet effet renseigne que du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2021, il est prévu l’inscription, le stage,  le séminaire d’arbitrage (théorie et pratique), le passage des grades.

Le jeudi 8 juillet 2021, il y aura la réunion technique et le tirage au sort. Du vendredi 9 au samedi 10 juillet 2021, début des championnats éliminatoires puis finales kata et kumité masculines et féminines (individuelles)

Samedi 10 juillet 2021, cérémonie officielle d’ouverture et finales en individuel. Dimanche 11 juillet 2021, finale kumité (par équipe) féminine et masculine et remise des médailles et trophées.

Lundi 12 juillet 2021, Assemblée Générale Ordinaire de la Fékaco et mardi 13 juillet 2021, retour des délégations.

L’on doit noter que la première délégation de la Fédération de Karaté Do du Congo ‘’Fékaco’’ est déjà sur place à Bukavu. Elle avait quitté Kinshasa, le dimanche 4 juillet 2021 afin de superviser l’organisation de la 25è édition des championnats nationaux de la spécialité. Elle est composée de six personnes. Il s’agit de : Boniface Tshula, Trésorier Général de la Fékaco ; Georges Mambona, DTN ; Honoré Massamba, président de la commission des arbitres ; Nolly Malanda, membre de la commission des arbitres ; Fils Kamunga, chargé de communication ; Fabrice Kitoko, OPV.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube