Kasaï : Jean-Luc Tshipamba nommé bourgmestre adjoint de la Commune de Kanzala

M.Jean-Luc Tshipamba est le nouveau bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala, dans la ville de Tshikapa. Il a été nommé par ordonnance du Chef de l’Etat vendredi 27 novembre soir. Très jeune, le nouveau patron adjoint de la Commune de Kanzala va travailler pour rendre propre la commune.

Jean-Luc Tshipamba détient un parcours normal et très riche pour occuper le poste du bourgmestre adjoint.

Enseignant en 2016 à l’école primaire Bamue puis à Mpanda dans la ville de Tshikapa, Secrétaire provincial à la division provinciale des transports et voie de communication de 2018 à 2020, de janvier 2020 à mars 2022 il a été secrétaire de coordination provinciale du programme national de nutrition (PRONANUT) Kasaï. En avril 2022, il a été Coordonnateur de l’ONGD international Tshiota avant d’être couronné le 27 novembre 2022 Bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala.

Soulignons que Jean-Luc Lukombo Tshipamba est né le 16 novembre 1996 à Kamuesha dans le territoire de Tshikapa. Il est fils de Tshipamba Honcentshi et Ntumba Marie tous vivants. Actuellement, l’homme est le porte-parole du Parti politique dynamique pour la transformation du Congo du député nationale Théo Kazadi Muayila.

Jean-Luc Bakampenda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube