Kasaï : Le député Papy Muanza satisfait de l’inauguration d’un bac sur la rivière Luangatshimu à Kamona

Le député Papy Muanza se dit content des efforts que fourni le gouvernement provincial du Kasaï.

 Il l’a dit à l’occasion de l’inauguration ce vendredi 15 juillet 2022 du bac érigé sur la rivière Luangatshimu à Kamonia, une commune rurale située à plus ou moins 75 kilomètres de Kananga.

Ce bac, disons-le, vient faciliter la traversée des paisibles citoyens congolais utilisant ce tronçon.

C’est un sentiment de satisfaction pour l’élu de Tshikapa, Papy Muanza Munya dit bon soleil, qui se dit être soulagé à son vœu d’assister la population de Kamonia.

Précisons que ce bac est inauguré ce jour suite aux multiples lobbying faitmenés par l’élu national aux autorités compétentes de la province du Kasaï ainsi que ses rencontres politiques avec les hauts cadres du pays afin de donner un sourire aux paisibles citoyens utilisant ce tronçon.

À l’occasion, le député Papy se dit satisfait du geste du gouvernement provincial en inaugurant ce bac pour faciliter les traversées aux congolais. Je suis soulagé de mon vœu. Je peux avoir un ouf de soulagement », a-t-il dit.

Profitant de ses vacances parlementaires, l’élu de Tshikapa dit poursuivre ses missions jusqu’à Kamako pour assister à l’ouverture de la limite frontalière angolo-congolaise.

 

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube