
Le député national Maker Mwangu a doté, samedi 10 septembre, la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï, d’une bibliothèque numérique en vue d’assurer une série de formations utiles en conception et programmation, management, entrepreneuriat des jeunes de la ville et territoire de Tshikapa.
D’après le chef de division urbaine qui a représenté le Maire de la ville de Tshikapa lors de la cérémonie d’ouverture officielle de cette bibliothèque, le député national Maker Mwangu vient de relever un grand défi de la jeunesse, qui selon lui, permettra à cette couche de la population d’avoir un accès facile aux différentes formations sur les numériques, et d’autres recherches en ligne et cela gratuitement.
Hénoch Mbuezo Kapinga, Coordonnateur de cette dynamique, indique qu’un premier groupe de 40 jeunes ont été choisis pour la première formation qui devra commencer incessamment.
“Nous allons procéder à plusieurs autres séries progressivement. Les jeunes de plusieurs coins de la ville vont participer à cette formation gratuite sous le financement de l’élu de Tshikapa ville, Maker Mwangu Fuamba qui répond à la demande des jeunes lui présentée Lors de son passage très dernièrement dans le cadre de ses vacances parlementaires”, a-t-il confié à la presse.
Le chef de travaux Muila Kabuvu Leta qui a représenté les chefs d’établissement supérieurs et universitaires n’a pas manqué des mots de remerciements à l’endroit de Maker Mwangu, car selon lui, cet acte témoigne l’amour et une grande considération à sa base.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa
Leave a Comment